Pratiquer une activité physique est actuellement une obligation ! En effet, notre mode de vie est alarmant. On est tout le temps pressé et tout le temps stressé ce qui nous pousse à adopter des habitudes malsaines (des repas non réguliers et non équilibrés, un manque d’activité physique …), ce qui nous met face aux risques d’accidents cardiovasculaires, du surpoids, du diabète ….

Alors, la meilleure solution à adopter c’est de se tourner vers le sport, mais le manque de temps, nous met face à un autre problème ! En effet, par manque de disponibilité ou simplement par flemme, on a tendance à perdre très vite la motivation d’aller à la salle de sport.

Pour remédier à tous ces problèmes, on vous conseille d’opter pour les équipements sportifs d’appartement. Ainsi, vous pouvez adapter votre activité physique à votre mode de vie, sans être obligé de suivre les horaires de la salle de sport. Alors, quel est le meilleur équipement sportif à avoir chez soi ? Découvrons.

Quels sont les avantages du vélo d’appartement ?

Le meilleur équipement sportif d’appartement à avoir chez soi, c’est le vélo d’appartement. En effet, dernier vous permet d’atteindre tous vos objectifs en faisant travailler presque tous les groupes musculaires de votre corps.

En effet, le vélo d’appartement vous permet votre rythme cardio vasculaire pour avoir un système cardiaque plus tonique et plus performant permettant à tous vos organes de recevoir du sang de façon suffisante et régulière.

Le vélo vous permet aussi de contrôler votre respiration en renforçant votre réflexe pulmonaire, votre cœur est donc beaucoup plus endurant même durant les activités les plus intenses.

Le vélo vous permet aussi de travailler vos jambes et vous aide à gagner de la masse musculaire. PS : gagner de la masse musculaire vous aide à perdre du poids, car le muscle plus fort implique une consommation de la graisse environnante. En d’autres termes, vous allez perdre du poids et être plus sain et plus endurant.

Le pédalage vous permet aussi de travailler votre torse et votre ventre. Vous souhaitez avoir un ventre plat mais vous n’avez pas assez d’expérience pour faire les mouvements seul à la maison ? Optez pour le vélo d’appartement !

Aussi, le fait de pédaler vous pousse à solliciter les biceps et les tricpes. De plus, les vélos ont en général, plusieurs niveaux de difficultés ce qui vous donne l’occasion de jouer sur ces paramètres.

Pour récapituler, le vélo d’appartement vous permet d’atteindre tous vos objectifs :

  • Perte de poids,
  • Gain de masse,
  • Travailler son endurance,
  • Sculpter son coprs,
  • Pratiquer une activité physique régulière,

Comment choisir un vélo d’appartement ?

Mais comment choisir un vélo d’appartement ? Voilà, maintenant que vous êtes convaincu de l’importance du vélo, il faut que vous réussissiez à choisir le meilleur modèle pour vous.

La première chose à vérifier lors de vos recherches, c’est le confort. Vous allez passer plusieurs heures sur le vélo, donc ce dernier doit impérativement être confortable. Par confortable, on parle en premier lieu de la selle. Si vous êtes un débutant optez pour une selle moelleuse pour ne pas vous gêner, mais si vous avez un minimum d’expérience, on vous conseille les modèles les plus solides, car ils sont plus résistants et plus plus solides.

Le guidon doit aussi êtes assez régulier et avoir un bon niveau pour ne pas vous déranger lors de vos séances. En gros, votre vélo doit être modulable pour bien s’adapter à votre posture.
On vous conseille aussi d’opter pour un vélo droit afin d’avoir automatiquement une posture droite.

Avis velo d’appartement Cecotec

L’une des marques les plus répandues dans ce genre d’équipements est la Cecotec. En effet, cette marque est très connue et très prisée par les utilisateurs. La Spinning Bike est un vélo qui vous permet d’avoir un entraînement cardiovasculaire parfait. Il a un volant d’inertie, un mécanisme d’entraînement à chaîne, une manivelle, une courroie permettant à l’utilisateur de renforcer parfaitement ses muscles et bien travailler son endurance.

Cecotec VÉLO DE Spinning

La X Bike est un vélo d’appartement parfait. Il est l’un des vélos les moins chers du marché et propose un rapport qualité prix assez satisfaisant.

Il a une assise plus rembourrée que les autres modèles avec un petit dossier et des accoudoirs qui permettent d’avoir une bonne posture. Bien évidemment, ces éléments supplémentaires rajoutent du poids. Le vélo fait donc 16 kg environ.

C’est un vélo pliable vous permettant de vous faciliter encore plus la tâche. Il vous permet de travailler votre système cardiovasculaire avec ses niveaux différents. Il s’adapte parfaitement aux débutants, comme aux plus aguerris.

Ce qui distingue ce modèle, c’est qu’il est très silencieux, vous ne risquez pas de déranger les autres membres de votre famille, ni vos voisins. Par contre, il faut noter que ce n’est pas un vélo adapté aux personnes de grandes tailles.

Cecotec Extreme Fit

Nous avons également la Cecotec Extreme Fit qui est un modèle super élégant et très agréable à utiliser. Son niveau de résistance est variable et vous pouvez l’ajuster à votre appartement comme bon vous semble. Son volant d’inertie pèse 20 kg ce qui le rend très adapté aux sportifs aguerris. Si vous êtes un sportif expérimenté et que vous cherchez à travailler votre endurance, ce modèle est fait pour vous.

Il est doté d’un écran LCD vous indiquant les différentes données vous permettant de suivre votre développement : distance, calories, vitesse, rythme …. La selle de ce modèle là est très confortable et vous aide à passer des heures à vous entraîner sans avoir mal au dos.

Le guidon est également très confortable et vous pouvez facilement l’ajuster à votre mesure. On vous conseille toutefois, de garder vos chaussures afin d’avoir plus de sécurité.

Le Cecotec Extreme Fit peut supporter jusqu’à 120 kg.

Malheureusement, ce modèle n’est pas pliable et peut être un peu trop imposant pour les espaces réduits. Son prix varie de 250 €; à 300 €; selon les sites.