Pratiquer une activité physique n’est plus une option, c’est une obligation ! En effet, vu notre mode de vie actuel, il est très difficile de garder la ligne, on n’a plus vraiment le temps de se poser et manger sainement ou aller à la salle de sport !
La meilleure solution vers laquelle se tournent beaucoup de personnes actuellement, ce sont les équipements sportifs d’appartement. C’est un moyen économiquement plus intéressant que les abonnements de la salle de sport, mais ce n’est pas son seul avantage. Effectivement, les équipements sportifs d’appartement vous permettent de pratiquer votre activité sportive régulière, selon votre emploi du temps, que ce soit le matin avant d’aller travailler ou le soir avant d’aller vous coucher. Mais quel modèle d’équipement sportif acquérir ? Découvrons.

Les avantages du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est le meilleur équipement sportif qui vous permet de travailler tout votre corps et vous permet d’atteindre tous vos objectifs facilement et simplement. Vous n’avez pas besoin d’un coach sportif pour apprendre à faire du vélo !
Le vélo d’appartement a le même concept qu’un vrai vélo, il vous permet de travailler plusieurs groupes musculaires et vous permet d’atteindre plusieurs objectifs. Il vous permet de garder un cœur plus tonique et vous protège de tous les risques d’accidents cardio vasculaires. C’est votre fidèle compagnon pour rester en forme.

Contrairement à ce que l’on puisse penser, le vélo permet également de travailler les jambes, même étant assis. Pédaler permet de faire intervenir les adducteurs, les quadriceps, les ischio jambiers et les mollets !

Une bonne séance de vélo avec une bonne cadence, vous permet de bien travailler vos jambes, et booste la prise de masse musculaire au niveau des cuisses.
Le vélo d’appartement vous permet également de travailler le torse et le ventre sans même quitter le siège !

Choisir un vélo d’appartement

Mais comment choisir un vélo d’appartement ? En effet, il suffit de faire un tour dans les magasins d’équipements ou consulter les sites de vente en ligne pour découvrir qu’il y a des centaines de modèles de vélos et beaucoup de marques, comment choisir le modèle qui s’adapte plus à notre profil ?

Premièrement, on va vérifier le confort du vélo. Si votre vélo n’est pas confortable, soyez sûr que vous n’allez pas vous en servir pour longtemps. En effet, il faut que le vélo soit bien confortable pour vous permettre de pratiquer votre activité physique plus sereinement et sans aucun risque.

La selle, le guidon et la roue d’inertie sont tous les éléments qui entrent en jeu pour vous assurer un confort optimal.

Avis vélo d’appartement Care Fitness

Vous êtes perdu ? On vous propose de découvrir les vélos d’appartement de la marque Care Fitness. C’est une marque très connue et surtout très prisée par les sportifs puisque ces équipements présentent un excellent rapport qualité prix. Avec son expérience de plus de 40 ans, cette marque est l’une des meilleures sur le domaine des équipements d’appartement. Pour vous simplifier la tâche, nous allons vous présenter les deux meilleurs modèles de vélos d’appartements de cette marque.

Vélo d’appartement Care aeromagnetic

Si vous cherchez un vélo d’appartement aéromagnétique, on vous propose le vélo d’appartement Care aeromagnetic. Ce vélo se décline en 2 modèles : Alpha 1 et Alpha 2, bien entendu, ce sont des modèles d’entrée de gamme, mais si vous souhaitez pratiquer du sport pour garder la ligne pour perdre du poids, ce vélo est idéal pour vous. Il vous aide dans votre processus de remise en forme.
Si vous voulez quelque chose de plus intéressant, on vous propose le vélo d’appartement Alpha 3. C’est un modèle de milieu de gamme. Il est aussi pratique que léger. Il propose plusieurs niveaux de difficultés, vous permettant de contrôler parfaitement votre séance.

Il est équipé d’un écran LCD qui vous indique plusieurs informations vous aidant à vérifier l’avancement de votre séance. Le niveau et inclinaison de la selle sont également réglables.

Ce qui distingue cette catégorie de vélos, c’est le fait qu’ils ont un système de freinage aéromagnétique. C’est une technologie qui vous permet d’avoir une excellente qualité de pédalage et une régularité idéale.

Ces 3 modèles sont légers et petits. Ils peuvent facilement être placés dans des espaces réduits. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont tout aussi résistants.

Vélo Care Fitness CV-355

Le vélo d’apparemment Care Fitness CV-355 est un vélo à position droite qui peut être utilisé par tous les profils de sportifs, sans aucun danger. La position adoptée par les utilisateurs, est automatique, sans aucune indication. Il vous permet de réguler votre circulation sanguine et assouplir vos muscles. Vous aidant à prendre de la masse et perdre votre graisse.

Il vous donne également l’occasion de renforcer vos mollets et de travailler les groupes musculaires suivants :

  • Les ischio jambiers,
  • Les quadriceps,
  • Les muscles lombaires,
  • Les fessiers.

Il a une bonne structure très solide de bonne qualité. C’est un vélo adapté aux espaces réduits, et dispose d’un fonctionnement très silencieux, ce qui est un détail très important dans les vélos d’appartement car il vous permet de pratiquer votre activité sans déranger qui que ce soit.

Le vélo Care Fitness CV-355 est un équipement très performant vous garantissant un bon résultat (bien entendu, il faut accompagner vos séances de sport avec un mode de vie sain et équilibré).

Il est également, très peu encombrant. Il a une petite taille qui vous permet de le garder n’importe où (chambre, jardin, balcon .. ). Il dispose de roulettes de transport pour vous faciliter son déplacement.

Toutefois, il faut noter que son prix est un peu élevé par rapport aux modèles de cette catégorie. Mais ce qui est intéressant c’est qu’il est souvent en promotion.

L’autre inconvénient du vélo Care Fitness CV-355 c’est le fait qu’il ne soit pas pliable. Les modèles non pliables sont des modèles plus solides et plus résistants certes, mais ils peuvent parfois être encombrants.

Au final, on peut dire que le vélo Care Fitness CV-355 est l’un des meilleurs vélos d’appartement dans cette catégorie.