Aujourd’hui, avec notre mode de vie actuel, il est impératif de pratiquer une activité physique. En effet, il faut entretenir son corps pour éviter la sédentarité et toutes les maladies et les dangers qui l’accompagnent. Toutefois, trouver du temps pour aller à la salle n’est pas une option pour tout le monde.

La meilleure solution c’est d’obtenir un équipement sportif à la maison. C’est un moyen parfait pour éviter toutes les excuses qui nous empêchent de pratiquer un exercice physique régulier. Mais quel équipement choisir ? Pour un débutant comme pour un sportif aguerri, le vélo d’appartement est de loin le meilleur équipement qui s’offre à vous.

Notons que si l’on compare le prix du vélo d’appartement à l’abonnement de la salle de sport, le vélo est beaucoup plus économique, alors pourquoi s’en priver ?

Comment choisir un vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est un équipement qui vous permet de travailler le plus grand nombre de muscles, pour une activité physique plutôt complète. C’est un moyen idéal pour atteindre ses objectifs, que ce soit :

  • Une perte de poids,
  • Un gain de masse,
  • Travailler son endurance,
  • Travailler son rythme cardio vasculaire,
  • Ou simplement, garder la ligne.

Toutefois, il y a un léger problème : comment choisir un vélo d’appartement ? Surtout au milieu de toute cette offre ? Alors, il faut se baser sur plusieurs critères.

Premièrement, on va penser au confort. Effectivement, pour bien bénéficier du vélo et de ses bienfaits, vous devez passer au moins une heure (plus ou moins selon votre profil de sportif), donc, le confort est un détail à ne pas négliger. Comme vous pouvez vous en douter, la qualité de la selle est la toute première chose à laquelle vous devez vous tourner avant d’acheter un vélo d’appartement. En général, les débutants optent pour une selle confortable et souple, mais si vous êtes un habitué, on vous conseille de vous tourner plutôt vers un modèle plus ferme, car elle sera plus solide.

Lire aussi :   Quels sont les avis sur le vélo d'appartement Capital Sport ?

Ensuite, on va se tourner vers la posture. Il suffit de faire une petite recherche sur le net, pour découvrir que tous les modèles ne se valent pas et ne se ressemblent pas. La posture même du vélo n’est pas la même. Vérifier la hauteur de la selle, le fait qu’elle soit modulable ou pas, le guidon, l’ergonomie générale, l’inclination du guidon … Un vélo adapté à une personne de 1m90 n’est pas le même que celui dédié pour les petits sportifs !
Les modèles réglables sont les meilleurs modèles, afin que tous les membres de la famille puissent en profiter.

La fluidité du pédalage n’est également pas un élément à négliger. La roue d’inertie est un donc un autre point à vérifier avant d’acheter un vélo d’appartement. Mais qu’est-ce une roue d’inertie ? La roue d’inertie est une roue qui permet le mouvement des pédales et c’est la partie qui garantit la fluidité du mouvement. Elle guide donc tout votre corps lors du pédalage, freinage ….

Les meilleurs modèles de vélo d’appartement sont ceux qui présentent une roue d’inertie lourde avec un poids important.

Avis vélo d’appartement Capital Sports

Selon les critères cités ci-dessus, nous avons sélectionné pour vous l’un des meilleurs vélos d’appartement présent sur le marché actuellement : le vélo d’appartement Capital Sports.

La marque Capital Sport est une boutique en ligne qui vend des équipements sportifs de bonne qualité. La catégorie de matériel sportif qui domine est celle des vélos d’appartement. Pour acheter un modèle de vélo d’appartement sur cette boutique, il suffit de consulter le site et de choisir son modèle. En quelques jour votre vélo est livré.

Lire aussi :   Avis vélo d'appartement Fitfiu : quel est le meilleur modèle ?

Les clients qui ont testés les appareils de cette marque sont plutôt satisfaits, et assurent leur performance et leur efficacité. D’ailleurs, on peut vous dire que ce sont des équipements qui ont de plus en plus de succès auprès des clients.

Voici les meilleurs vélo d’appartement de la marque :

Capital Sports Trajector

A première vue, on se rend très vite compte que c’est un vélo d’appartement très pratique vu sa taille. On peut le placer n’importe où : dans votre chambre, dans le salon, dans le balcon, …. Si vous n’avez pas assez d’espace chez vous, ce modèle est fait spécialement pour vous. Il est équipé d’un écran LCD, vous y trouverez toutes les informations qui vous intéressent : calories brûlées, vitesse, pulse, la distance parcoure ….
Ce modèle vous propose 8 niveaux différents de difficultés. Vous pouvez les changer manuellement. Bien entendu, on commence par les niveaux les plus faciles pour se chauffer, puis on passe aux niveaux les plus difficiles. La seule limite de ce modèle c’est que sa roue d’inertie ne fait que 3 kg et donc, elle n’est pas très importante.

Capital Sports Azura X2 – Ergomètre, X-Bike

C’est un autre modèle très pratique, qui est également simple à utiliser et peut être installé n’importe où. Vous pouvez simplement le replier pour le ranger dans votre placard ou sous le lit, et c’est son plus grand avantage comparé au modèle précédent. Il ne prend pas beaucoup de place, que ce soit à l’état plié ou lorsqu’il est ouvert.

Il est équipé d’un écran LCD indiquant des informations relatives à votre entrainement, et vous permet de surveiller votre avancement et votre progression.

Lire aussi :   Avis vélo d'appartement 4EVER FIT : quelles sont ses caractéristiques ?

Le vélo propose 4 niveaux différents de difficultés et sa roue d’inertie pèse 3 Kg. Ce modèle est beaucoup plus intéressant pour ceux qui cherchent à pratiquer une activité sportive pour garder la ligne.

Capital Sports ArcX vélo d’intérieur ergométrique

Ce modèle est assez différents des autres modèles décrits plus haut. En effet, il est beaucoup plus lourd, et beaucoup plus pratique. Il est destiné aux sportifs aguerris, ou ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive pour une prise de masse musculaire .

Il a un très joli design avec des trait modernes et bien déterminés. C’est le vélo parfait pour obtenir un corps de rêve. Il supporte un poids maximal de 120 kg et son volant d’inertie pèse 13 kg.