Nous aspirons toutes et tous à garder la ligne, perdre du poids et garder une bonne endurance. Ceci n’est possible que par la pratique d’une activité physique régulière en évitant la sédentarité et la consommation excessive. Toutefois, avec les activités et les tâches du quotidien, il est difficile de trouver du temps pour allez à la salle de sport. Alors comment faire ? La meilleure option c’est de s’équiper de matériel de sport conçu spécialement pour la maison.

L’un des meilleurs équipements à avoir chez soi, c’est le vélo d’appartement. En effet, le vélo d’appartement est l’un des équipements sportifs, les plus pratiques à avoir chez soi. Effectivement, il est très facile à pratiquer et sa position est intuitive, ce qui vous permet de vous passer du coach, sans avoir peur de faire les choses mal !

Si vous souhaitez apprendre davantage sur le vélo d’appartement, on vous invite à lire l’article qui suit.

Les avantages du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement a beaucoup d’avantages :

  • Il fait travailler le cœur et le rend plus tonique;
  • Il vous permet de muscler les jambes;
  • Avoir un ventre plat et un beau torse;
  • Perdre du poids;
  • Déstresser;
  • Réguler la pression artérielle.

Le vélo d’appartement Exerpeutic : présentation générale

L’une des marques les plus populaires des vélos d’appartement est : Exerpeutic. Ses produits sont très performants et super innovants. Exerpeutic fait attention aux moindres détails pour satisfaire ses clients. Désormais, elle se tourne vers les vélos d’appartement avec des roues intégrées et pliables pour faciliter leur rangement et leur transport.

Lire aussi :   Avis vélo d'appartement 4EVER FIT : quelles sont ses caractéristiques ?

Le vélo d’appartement Exerpeutic est un vélo performant et innovant, pour la maison. C’est un équipement très simple à utiliser et ne nécessite aucune expérience. De plus, son installation et sa configuration ne sont pas du tout fastidieuse. Vous pouvez travailler tout votre corps, sans bouger de votre place.

Le vélo d’appartement Exerpeutic est proposé pour les différents profils de sportifs, expérimentés ou professionnels. Il vous permet de travailler les muscles et prendre de la masse sans aucun risque. Vous pouvez également perdre du poids, si besoin. L’opération est automatique, car la prise de masse musculaire induit en général, une perte de graisse.

Vous pouvez l’installer n’importe où dans votre maison : salon, chambre, hall, jardin, balcon …. Vous pouvez adapter vos séances de sport à votre emploie du temps, vous pouvez donc, soit faire du sport avant de vous vaquer aux tâches quotidiennes, ou le soir avant d’aller vous coucher.

Avec sa fonction pliable, le vélo d’appartement Exerpeutic vous donne plus de possibilités et plus de liberté. Il a un système de freinage qui vous permet de freiner et arrêter votre activité à n’importe quel moment, sans aucune peine. Avec son accessibilité et sa qualité, le vélo d’appartement Exerpeutic est idéal si vous souhaitez travailler votre cœur et stimuler vos poumons.

Il a des capteurs de pouls intégrés qui vous permettent de contrôler votre rythme cardiaque en temps réel.

Comparé à la course à pieds, le vélo d’appartement est beaucoup plus doux et plus fluide. Sans compter le fait qu’il ne vous expose à aucun danger contrairement aux activités qui se déroulent à l’extérieur. Il peut être bénéfique pour les grands et les petits. Les seniors peuvent aussi en profiter car il permet de travailler la pression artérielle sans aucun risque pour les articulations.

Lire aussi :   Avis vélo d'appartement AGM : quels sont ses points forts ?

Le vélo d’appartement : côté technique

Le vélo d’appartement Exerpeutic est un équipement de sport qui stimule tout le corps. Il imite parfaitement le vélo classique et vous permet de fortifier tous vos muscles sans même bouger de votre place.

Il est composé de selle, de guidon et pédalier, le tout monté sur un support vous permettant d’avoir une position verticale qui favorise la conduite du vélo dans de bonnes conditions. Le vélo Exerpeutic peut être plié et peut aussi prendre diverses positions.

Ce qui caractérise le plus ce modèle, c’est le fait qu’il soit absolument robuste. Il peut supporter un poids allant jusqu’à 136 kg. Le vélo est très confortable et sa selle est dotée d’un grand coussin qui peut supporter les personnes de différentes tailles.

De plus, cette dernière est modulable et peut être réglée pour des utilisateurs de 1m60 jusqu’à 1m86. Pour un stockage plus simple, le vélo a une fonction pliable ainsi que des roues intégrée et un système de freinage magnétique qui a 8 niveaux de difficultés vous permettant de progresser efficacement.
Le vélo est aussi doté d’un écran LCD qui est relié à des capteurs de pulse cardiaques. L’écran vous affiche plusieurs informations comme la distance, la vitesse, les calories brûlées, le pulse cardiaque …

Les avantages du vélo d’appartement Exerpeutic

Les avantages du vélo d’appartement Exerpeutic sont :

  • Il a un système de pliage facile et simple;
  • Il est doté de roue de transport;
  • Il a un système de freinage magnétique très fluide.

Les inconvénients du vélo d’appartement Exerpeutic

Les inconvénients du vélo d’appartement Exerpeutic sont :

  • Il a une structure du châssis peu convenable;
  • Il ne propose pas beaucoup de niveaux de difficultés;
  • Le design est très peu esthétique.
Lire aussi :   Avis vélo d'appartement ECO-DE : on vous dit tout !

Le prix du vélo d’appartement Exerpeutic varie de 190 €; à 250 €;.

Pourquoi se procurer un vélo d’appartement

En fait, le cyclisme (et donc le vélo d’appartement) vous aide à réguler votre taux de glycémie dans votre organisme. Les diabétiques doivent donc, considérer le vélo d’appartement car il leur permet de pratiquer un effort physique plutôt constant (le pédalage), qui incite le corps à brûler le surplus de sucre contenu dans notre alimentation. Alors, si vous ne souhaitez pas suivre un régime drastique, il est conseillé de faire du vélo au quotidien pour éliminer le mauvais sucre de votre corps.

Au final, on vous conseille d’éviter de vous entraîner à coup dur. Optez plutôt pour des activités régulières et courtes, surtout si vous êtes un débutant dans le domaine. N’optez jamais pou un régime drastique avec 0 % de matière grasse ou 0 % de lipides, ce sont des aliments importants pour le corps.