Pratiquer une activité physique aujourd’hui est une véritable obligation, toutefois, avec notre mode de vie actuel, il est très difficile d’établir un emploi du temps qui puisse s’adapter aux horaires de la salle de sport. La meilleure solution est de se procurer quelques appareils de sport d’appartement. Comme ça, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas faire de sport.

Vous pouvez pratiquer votre activité physique, soit le matin avant d’aller au travail, soit le soir avant d’aller vous coucher. Mais quel appareil de sport choisir ? Bien évidemment, on ne peut pas se procurer tous les appareils de la salle chez soi, il faudra bien opter pour un appareil qui soit assez complet.

Selon les spécialistes, le vélo d’appartement est l’un des meilleurs appareils de sport qu’on puisse avoir, alors quels sont ses avantages ? Comment le choisir ? Quel est la meilleure marque ? C’est ce qu’on va découvrir tout de suite, dans cet article.

Quels sont les avantages du vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est l’un des meilleurs appareils de sport qu’on peut avoir chez soi. Il est plutôt complet et fait travailler plusieurs groupes musculaires. Les atouts du vélo d’appartement sont nombreux :

  • Il nous permet de travailler notre endurance;
  • Il nous permet de perdre du poids;
  • Il nous permet de prendre des muscles;
  • Il nous permet de sculpter notre corps;
  • Il nous permet de garder la ligne.

En effet, le pédalage nous permet de solliciter le cœur. Pratiquer du vélo régulièrement, protège des accidents cardio vasculaires, car le système cardiaque est plus tonique. Le cœur étant plus solide, il envoie le sang plus facilement aux différents organes.
Par ailleurs, en pédalant, on va travailler les muscles des jambes ce qui va les muscler et les renforcer. Cette prise de masse musculaire induit une consommation de graisse, et donc, une perte de poids.

Lire aussi :   Avis velo d'appartement Exerpeutic : avantages et inconvénients !

Le vélo n’a aucun effet sur les articulations, donc, il est même conseillé aux personnes âgées souffrant d’arthrose.
Selon votre posture, vous pouvez jouer sur plusieurs paramètres en sollicitant les triceps, les biceps et même le ventre en contractant ses muscles.

Bref, le vélo est un excellent équipement pour garder la ligne et avoir du tonus. Maintenant la question qui se pose c’est : comment choisir son vélo d’appartement au milieu de tout ce choix ?

Comment choisir un vélo d’appartement ?

Alors, pour choisir un vélo d’appartement, il faut vérifier plusieurs critères. Premièrement, vous allez vérifier le confort offert par sa selle. Pour les débutants, une selle moelleuse est recommandée, car vous allez pouvoir travailler des séances plus longues, sans avoir mal, tandis que si vous êtes un peu plus expérimenté, vous pouvez opter pour une selle plus dure, car elle sera plus résistante.

Ensuite, nous allons vérifier la posture. L’un des avantages les plus intéressants du vélo d’appartement, c’est que son utilisation est intuitive, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’un coach pour trouver votre meilleure position. Les débutants, on vous conseille de choisir un vélo d’appartement qui soit droit, car vous n’aurez pas besoin de régler votre posture.

Le vélo d’appartement est équipé d’une roue d’inertie qui est entraînée via le mouvement même du pédalage, vous permettant d’amortir les freinages et les accélérations, c’est pourquoi, son poids doit être bien étudié.

La console du vélo est un autre point important à vérifier avant de faire son choix. Il est donc important de savoir quelles sont les informations que vous voudriez voir dans votre console, afin de bien suivre l’avancement de vos séances :

  • Distance parcourue;
  • Rythme cardiaque;
  • Temps de la séance;
  • Vitesse;
  • Calories brûlées …
Lire aussi :   Avis vélo d'appartement Blitzzauber24 : quelles sont ses caractéristiques ?

Vérifiez aussi l’alimentation de l’écran de votre vélo. Nous avons trois types de vélos d’appartement : à piles, électrique, autoalimenté.

ECO-DE vélo d’appartement

Nous allons maintenant vous présenter l’un des meilleurs vélos d’appartement sur le marché, et l’un des plus prisés par les sportifs : le vélo d’appartement ECO-DE X-TOP MAGNET BIKE.
Ce qui rend ce vélo très prisé, c’est le fait qu’il soit pliant et super résistant. En effet, le vélo d’appartement ECO-DE MAGNET BIKE X-TOP vous permet de travailler vos muscles sans aucun risque.

En effet, c’est un vélo magnétique ayant une très haute résistance. Il vous permet de vous exercer de façon confortable et pratique. Un vélo magnétique a l’avantage d’être sans risque et booste le système cardiovasculaire (fesses, hanches et jambes).

Le vélo d’appartement ECO-DE est pliable et fonctionne avec une roue d’inertie magnétique. Le pédalage est donc silencieux et beaucoup plus agile, ce qui vous permet de vous entraîner à la maison sans déranger les autres membres de la famille ou vos voisins.

Il est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque qui vous permet de suivre le développement de votre entraînement via un écran LCD affichant les données suivantes : la vitesse, le temps, les calories brûlées, les frappes, et la distance parcourues. Il est doté d’un SCAN intégré qui fonctionne de façon automatique.

Le vélo d’appartement ECO DE vous propose 8 niveaux de difficulté différents. Vous pouvez commencer avec les niveaux les plus faibles comme un échauffement et vous développer peu à peu. Ces niveaux stimulent les montagnes et les plaines.

Lire aussi :   Quels sont les avis sur le vélo d'appartement Capital Sport ?

Le volant pèse 3 kg et la transmission fonctionne via une courroie fluide. Il est très facile à ranger et à déplacer. Il est pliable et donc, vous pouvez le ranger n’importe où, de plus, il est doté de deux roues de transport pour vous éviter de le porter à chaque fois.

Son siège offre un confort maximum pour des séances plus longues et plus performantes. La bonne position est très vite atteinte, car le vélo est conçu d’une façon à optimiser l’ergonomie. Tous les éléments sont réglables : selles, guidons … Les pédales sont aussi dotées de sangles pour optimiser la sécurité et offrir un maximum de confort à l’utilisateur.
L’exercice cardiovasculaire obtenu par un vélo d’appartement magnétique est bon pour la santé car il stimule de cœur et contribue à la perte de poids, en brûlant les graisses et augmente la pression artérielle.