Pratiquer une activité physique aujourd’hui est une obligation pour rester en forme, combattre le stress et éviter le surpoids. Toutefois, notre mode de vie actuel est beaucoup trop chargé et il nous est difficile de trouver du temps pour aller à la salle de sport. Alors, comment faire ?


La meilleure solution c’est de recourir aux équipements de sport adaptés aux appartements. On peut donc faire des exercices chez soi, d’une façon plus simple et plus aisée, sans devoir se déplacer.

On peut ainsi adapter nos séances à notre mode de vie et notre emploie du temps, on peut pratiquer notre activité physique soit très tôt le matin, soit le soir avant d’aller se coucher.

Le vélo d’appartement est l’un des meilleurs équipements à avoir chez soi. Mais, comment faire pour choisir le meilleur vélo d’appartement ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Comment choisir un vélo d’appartement ?

On choisit un vélo d’appartement selon plusieurs critères. Premièrement, nous allons chercher le type d’entrainement souhaité. Bien entendu, les bienfaits du vélo ne sont plus à prouver, il nous permet de maigrir, de travailler son endurance, pour prendre de la masse musculaire, et pour déstresser.

C’est un équipement sportif accessible que ce soit par son prix ou par son utilisation. En effet, il est intuitif, et constitue très souvent la première approche pour commencer à pratiquer du sport.

Il est souvent conseillé en cas de récupération du sportif ou en cas de rééducation. Il est également sans danger pour les seniors, puisqu’il propose une activité douce et fluide, sans risque pour les articulations.

Lire aussi :   Avis vélo d'appartement 4EVER FIT : quelles sont ses caractéristiques ?

Avant d’acheter un vélo d’appartement, il est important de savoir qu’il est spécialement conçu pour les personnes ayant au minimum 1m55. Le poids maximum varie quant à lui, d’un modèle à un autre.

Si vous allez acheter un vélo d’appartement pour plusieurs personnes, il faut choisir un vélo qui soit modulable et réglable que ce soit en hauteur ou en profondeur. De plus, si les sportifs n’ont pas le même niveau, il faut choisir un équipement proposant plusieurs niveaux de résistances.

Côté technique

L’un des critères les plus importants lors de votre choix, c’est le système de résistance. Le niveau de résistance d’un vélo d’appartement, est l’équivalent de la vitesse et le type de route pour un vélo classique (les niveaux les plus faibles représentent la conduite en plaine, tandis que les niveau les plus durs, sont l’équivalent des côtes et des montagnes). Effectivement, on va pas pédaler dans le vide, le but c’est de travailler les muscles, donc, il faut un minimum de résistance.

Il y a 3 systèmes de résistances différents :

  • Le système de résistance magnétique manuel;
  • Le système de résistance magnétique motorisé;
  • Le système de résistance magnétique électromagnétique.

L’une des meilleures marques des vélos d’appartement est la Fitfiu.

Meilleur vélo d’appartement Fitfiu

Fitfiu est une marque qui propose des équipements sportifs d’appartement, y compris des vélos d’appartement. La marque espagnole nous propose des vélos de très bonne qualité avec des prix très intéressants. D’ailleurs, vous pouvez trouver des vélos Fitfiu de plusieurs gammes. Nous allons vous présenter quelques modèles de la marque.

Lire aussi :   Avis vélo d'appartement Blitzzauber24 : quelles sont ses caractéristiques ?

Fitfiu best-8001 G vélo d’appartement pliable

C’est un vélo d’appartement avec une taille très pratique qui peut être posé n’importe où chez vous. Il a un très joli design, qui s’adapte facilement à n’importe quelle décoration. Il est doté d’un écran LCD sur lequel vous pouvez trouver différentes informations : vitesse, distance parcourue, calories brûlées, …. Ce sont des informations relatives à votre entraînement, qui vous permettent de suivre efficacement votre avancement.

Il propose aussi 8 niveaux de résistance, vous pouvez opter pour les premiers niveaux afin de faire votre échauffement avant l’entrainement puis avancer doucement selon votre objectif.

Ce qui est encore plus intéressant avec ce vélo, c’est le fait qu’il pèse 14 kg seulement, ce qui facilite son rangement et son transport.

Les avantages du vélo Fitfiu best-8001 G vélo d’appartement pliable :

  • Il est très léger et compact, ce qui vous permet de le placer n’importe où chez vous;
  • Il est équipé d’un écran LCD qui affiche plusieurs informations : distances, vitesse, calories brûlées, temps;
  • Il est idéal pour la perte de poids.

Toutefois, il est peu confortable et n’est pas adapté aux longues séances d’entrainement.

Fitfiu best-8001 G vélo d’appartement pliable

C’est un vélo plutôt compact et très pratique. Si vous avez un espace réduit, ce modèle est fait pour vous. Son design est plutôt moderne et très élégant, ce qui fait qu’il s’adapte facilement à n’importe quelle décoration.
Il est également doté d’un écran LCD proposant des informations relatives à votre entraînement. Il vous permet d’atteindre plusieurs objectifs comme la perte de poids, l’endurance, sculpter son corps, perdre du ventre, garder la forme, …

Lire aussi :   Avis vélo d'appartement Cecotec : quel est le meilleur modèle ?

Il a 8 niveau de résistances. Vous avez la possibilité de changer les niveaux manuellement. Commencez toujours par les niveaux les plus simples, afin, de ne pas brusquer les muscles, et avancez doucement.

Les avantages du Fitfiu best-8001 G vélo d’appartement pliable :

  • Il a 8 niveaux de résistances ce qui vous donne plus de liberté pour faire vos entraînements;
  • Il est très pratique et pliable vous permettant de le placer n’importe où;
  • Il est idéal pour garder la forme et perdre du poids.

Sa limite est liée au fait qu’il soit petit et pliable. En général, ces modèles sont peu confortables.

FITFIU Fitness ORB2000S Bicyclette

Ce qui est intéressant avec ce vélo, c’est qu’il propose également 8 niveaux de difficultés et malgré sa petite taille, il peut supporter un poids d’utilisateur pouvant atteindre les 110 kg. Il est également modulable, ce qui permet de l’utiliser par plusieurs utilisateurs en même temps.

Le Fitfiu Fitness ORB2000S Bicyclette vous permet de travailler tout vos muscles ce qui le rend très adapté pour la perte de poids et les exercices de rééducation. Par contre, notons qu’il est très lourd et assez difficile à déplacer.

Voilà, maintenant vous connaissez tout sur les vélos d’appartement de la marque Fitfiu, à vous de choisir le modèle qui vous intéresse.